Candiom – Solution naturelle contre la candidose ?
Candiom, un nouveau traitement à base de produit naturel pour en finir avec les candidoses. Bien qu’on entende très souvent parler de la candidose, elle est très souvent mal connue au point de vu des différents symptômes et surtout au point de vue des traitements. Nous allons vous aider à y voir plus claire, et nous allons vous expliquer pourquoi Candiom est une solution efficace plus qu’appropriée aux problèmes de santé liés la candidose.
La candidose est une infection fongique, classée parmi les mycoses, dont le responsable est souvent les Candida sp. Ce sont des micro-organismes commensaux, c’est-à-dire colonisant la peau et les muqueuses de l’organisme sans pour autant pathogène, donc sans causer de maladie. Néanmoins, en cas d’immunodépression, quand les barrières immunitaires de l’organisme sont fragilisées, ils peuvent devenir un problème pour la santé et provoquer des candidoses aiguë ou chronique.
Candidose aigue, la plus connue
Selon la localisation de l’infection fongique, on peut parler d’infections superficielles touchant la peau ou les muqueuses, ou d’infections viscérales (pouvant se limiter à un organe mais pouvant tout aussi bien se disséminer dans l’organisme). Ces candidoses cutanées peuvent apparaître chez des sujets sains (sans immunodépression), suite à une modification de pH, modification de l’hydratation, ou un événement ayant conduit à un changement de la flore microbienne de la peau ou des muqueuses. Les candidoses cutanées peuvent rapidement se développer dans les zones comme les aisselles, l’aine, les parties interdigitales qui sont souvent en contact prolongé avec la transpiration.
Les Candidas colonisent aussi très facilement les muqueuses vaginales, l’œsophage et la cavité buccale. Dans le cas des candidoses systémiques, une atteinte peut être la conséquence d’une contamination de l’extérieur, mais comme le genre candida qui se retrouve dans le tube digestif, aurait pu passer dans le sang et causer une infection systémique.
La candidose chronique
On parle de candidose chronique est le résultat d’une surpopulation de Candida dans le tube digestif. Bien que la flore bactérienne des voies digestives soit constituée de plusieurs milliards de bactéries, et le champignon Candida albicans en fait partie. Sous certaines perturbations et déséquilibre de notre milieu intérieur, il peut se proliférer plus que les autres bactéries, se propager dans l’organisme et devenir un problème. D’une simple levure dans ce cas, il se transforme en mycélium (notant qu’une levure n’a pas de racine, à l’opposé du mycélium qui est capable de produire de très longues racines, et de traverser les muqueuses de ce fait.
Cette forme est la plus grave et plus prévalent.
Symptômes de la Candidose sur l’organisme
Il est bien lieu de parler des symptômes de la candidose, car son diagnostic est trop souvent retardé surtout pour la candidose chronique: fièvre (pouvant être d’une durée prolongée que d’habitude du fait du diagnostic retardé), et une forme d’infection qui ne répond pas aux traitements par des antibiotiques. Les cas superficiels se reconnaissent par des lésions cutanéomuqueuses.
Les troubles digestifs chroniques sont courant quand Candida se prolifère dans l’organisme, accompagné de signes comme:
- Sensation d’aigreur dans la bouche
- Douleurs à l’estomac
- Sensation d’être rassasié après la première bouchée
- Sensation de brûlure ou de ballonnement de l’estomac
- Diarrhée ou constipation
- Fatigue chronique conduisant à une irritabilité et un trouble de la concentration
- Migraines, troubles du sommeil
- Infection urinaire récidivante
Cliquez ici pour savoir commet soulager votre candidose de manière naturelle
En gros, ces symptômes traduisent un déséquilibre de la flore dans le tube digestif qu’il faut rétablir de façon efficace et durable. Candiom est un médicament dont la formulation permet d’apporter cet équilibre de façon durable, notamment issue d’extraits de plante, les principes actifs de ce produit agissent de sorte à aider l’organisme à prévenir et combattre tous les désagréments de la candidoses.
Composition de la Candiom et son action
Un mélange de produits actifs de plante, notamment les feuilles d’olivier, le Chardon-Marie, la racine de Bardane, les pépins de pamplemousse et feuille de papaye contribuent à aider l’organisme à lutter contre la candidose de façon complémentaire car à chaque composé correspond un site d’action différent.
Feuilles d’olivier pour son effet antitoxine
En effet, quand le genre Candida sp. se prolifère aux détriments des autres microorganisme de notre flore intestinale, dans sa forme mycélienne il traverse les barrières muqueuses des intestins et sécrètent des toxines dans tout l’organisme. Cela affaiblit de façon considérable l’organisme et surtout son système immunitaire; favorisant d’emblée la prolifération du champignon. Grâce à l’effet des feuilles d’olivier sur l’élimination des toxines, on peut limiter et stopper ce cercle vicieux.
Le Chardon-Marie et son action sur la purification de l’organisme
Cet effet rejoint celui des feuilles d’olivier, dans l’élimination des toxines pour nettoyer et purifier l’organisme de mauvaises toxines produites par les champignons en prolifération. De plus il agit aussi sur le foie, pour l’aider dans sa fonction d’épuration. C’est d’ailleurs au niveau du foie que le corps humain élimine naturellement les toxines
La racine de Bardane renforçant la résistance de l’organisme
Bénéfique pour booster le système immunitaire, l’effet des extraits de racine de Bardane aident l’organisme à combattre les déséquilibres qui peuvent survenir dans la flore intestinale. Puisque les personnes qui ont une déficience au niveau de l’immunité (les immunodéprimés) sont les plus souvent sujet à des candidoses chroniques, renforcer le système immunitaire est un très bon moyen de lutte.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la composition naturelle de Candiom
Extrait de pépins de pamplemousse antioxydant et renfort pour la défense immunitaire
Les pépins de pamplemousse sont connus depuis longtemps pour être un puissant antioxydant, améliore les fonctions de sécrétions digestives (quand les enzymes digestives fonctionnent normalement, les proliférations de champignons sont inhibées), mais il apporte aussi une solution face aux différents carences qui ont pu causer le déséquilibre au niveau du flore intestinal tout en renforçant les agents de la défense de l’organisme par un apport important de vitamine et de minéraux. De même, les extraits de pamplemousse peuvent aider pour les problèmes de diarrhées ou de constipation, des perturbations du fonction intestinal très souvent signe symptomatique de la candidose systémique chronique.
Les feuilles de papaye active sur le tube digestif
Pour soulager les sensations de ballonnement, de ventre qui gonfle, les douleurs gastriques et les aigreurs qui accompagnent les candidoses systémiques, les vertus des feuilles de papaye dans Candiom viennent apporter les solutions à tous les désagréments.
Ainsi on peut dire que la Candiom apporte plusieurs composés dont les actions se complètent pour rétablir l’équilibre intérieur en termes de flore bactérienne, pour limiter la prolifération du champignon et pour renforcer l’immunité de l’organisme afin de mieux combattre les Candida sp.
Candiom c’est pour qui ?
La population de patient touchée par la candidose est surtout ceux dont les barrières immunitaires sont faibles, notamment les nourrissons, les personnes âgées, les personnes qui se retrouvent en état d’immunodépression suite à une primo-infection (par le VIH ou la tuberculose par exemple), les personnes qui prennent de l’antibiotique (surtout si la durée du traitement est relativement longue) car cela entraîne des déséquilibres au niveau de la population bactérienne de la flore naturelle. Mais il y a aussi les personnes qui ne mangent pas assez équilibré.
Posologie, contre-indication et effet indésirable
La posologie conseillée est de 3 gélules par jour, soit une gélule à chaque repas avec un verre d’eau. Néanmoins, votre médecin pourrait vous conseiller une dose inférieure à celui cité ici, vous devez dans ce cas suivre les recommandations de votre médecin. C’est un produit dédié à l’adulte et ne convient pas aux enfants et aux nourrissons.
Il n’y a aucune contre-indication particulière pour la prise des gélules, il est tout de même conseillé de les prendre avec le repas pour prévenir de trop sollicité l’estomac par l’absorption du médicament.
Comme Candiom est à base de produit naturelle, aucun effet secondaire, effet indésirable ne sera attendu suite à un traitement. De plus étant produit en France, le fabricant respecte les normes de sécurité et d’hygiène rigoureuses dans la production, le conditionnement et la distribution (avec certification FSSC 22000 et ISO 22000).
Candiom : disponible auprès de votre pharmacie ou site officiel
Ce médicament est déjà disponible auprès des pharmacies et parapharmacies, par ailleurs comme il s’agit d’un nouveau produit, il est possible que certaines pharmacies ne le présentent pas encore dans leur rayon. Il vous suffira de demander à votre pharmacien, mais vous pouvez aussi passez votre commande sur le site du fabricant. Les livraisons peuvent se faire partout en France mais aussi au Canada, en Suisse, ou en Belgique.
Notez que la prise de ce médicament, aussi efficace soit-il pour vous aider à rétablir les déséquilibres au niveau de la flore intestinale, ne peut pas substituer une alimentation équilibrée. Plus particulièrement, évitez une alimentation trop sucrée pendant et après votre traitement, à adopter comme un mode de vie pour éviter toutes récidives. Aussi, limitez l’usage des antibiotiques, ces produits sont bien entendus à utiliser avec beaucoup de précautions, toujours en respectant les recommandations médicales. Ne prenez jamais, seule, l’initiative de prolonger les traitements avec des antibiotiques car cela est un facteur de risque majeur de prolifération des champignons qui deviennent des parasites. Les mêmes recommandations de précautions s’imposent sur la prise de corticoïdes, de pilules contraceptives ou de médicaments anticancéreux. Ces mesures d’hygiène alimentaire doivent être maintenues au-delà du traitement.
Laisser un commentaire