Bien que chez nous, l’huile de coco soit encore considérée comme un produit exotique, dans d’autres pays, elle est utilisée depuis les temps anciens comme ingrédient à tout faire : traitement des maladies, nourriture, secret de beauté… Abordable en termes de prix et de disponibilité, elle commence à se montrer dans nos rayons de supermarché et magasins bio. Mais vous avez sûrement dû passer devant sans même la remarquer. Pourtant, elle contient bien des vertus et peut même remplacer un tas de produits que vous avez acheté une fortune. Mais le plus incroyable, c’est que contrairement à ce que l’on pense, l’huile de coco est très bonne pour la santé. Le livre numérique « Les secrets de l’huile de Coco » devraient alors vous convaincre d’adopter cette huile dans votre vie quotidienne !
“Le secret de l’huile de coco” par Jake Carney : qu’est-ce que c’est ?
« Le secret de l’huile de coco » de Jake Carney vous présente 9 faits surprenants et scientifiquement expliqués qui démontrent que l’huile de coco est non seulement bonne à intégrer dans notre alimentation, mais aussi dans notre routine beauté. En passant en revue des tas d’études scientifiques récentes, l’auteur : Jake Carney, fait la synthèse générale du vrai et du faux en matière d’huile et d’apport graisseux dans l’alimentation, en finissant par révéler les bienfaits esthétiques que peut apporter cet ingrédient.
Pour qu’une huile libère tout son potentiel, l’huile de coco doit être 100% pure et non raffinée. Pour le savoir, il faut veiller à trouver la mention « vierge » et « 1ère pression à froid » sur le contenant. Autre chose : ne soyez pas surpris de sa texture ; l’huile de coco est à l’état solide en dessous de 25 degrés, et se liquéfie au-dessus de cette température. Il sera donc plus facile si vous la trouvez en pot plutôt qu’en bouteille pour des questions pratiques. Maintenant que vous avez les clefs en main pour manier l’huile de coco, voyons ce que le livre nous dit sur ses bienfaits.
Découvrez le livre de Jake Carney
Les graisses saturées sont-elles vraiment bonnes pour la santé ?
L’huile de coco fait partie de la famille des graisses saturées (à l’inverse des graisses insaturées). Ces noms doivent sûrement vous dire quelque chose puisqu’ils dont référence aux conseils de nutrition qu’on nous rabâche depuis notre plus jeune âge. Parmi les graisses saturées, on trouve l’huile de coco, l’huile de palme, le beurre de cacao, et pour les graisses insaturées, on a l’huile d’olive, l’huile de colza ou encore de tournesol. Les graisses insaturées sont considérées comme les « mauvaises graisses » qui augmentent le taux de mauvais cholestérol dans l’organisme. Or ceci date d’un postulat d’après-guerre nous venant tout droit des États-Unis pour des raisons d’intérêts économiques. Si les graisses saturées animales (beurre, saucisson, viande…) augmentent en effet le taux de LDL dans le sang, aucunes études scientifiques sérieuses n’a pu confirmer cette hypothèse en ce qui concerne les huiles végétales. Au contraire, des dizaines d’études contribuent à détruire ce mythe bien ancrée dans nos habitudes alimentaires.
Par exemple, les peuples insulaires qui consomment des huiles saturées en grande quantité ont nettement moins de problèmes d’obésité, de maladies cornéennes ou cardiovasculaires que les Occidentaux qui donnent des leçons de nutrition à tout va. |
Cliquez-ici pour en savoir plus sur les vertus de l’huile de coco
Pourquoi l’huile de coco est une alternative saine ?
Le secret de l’huile de coco se trouve dans un de ses composant : l’acide laurique. L’acide laurique est tout simplement le meilleur nutriment qui existe, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord il faut savoir qu’il est présent en quantité notable dans peu d’aliment. En gros, c’est un élément rare. Le lait maternel, par exemple, en est rempli afin de transmettre ce qu’il y a de mieux au bébé. Il représente un véritable barrage contre les allergies, les microbes et virus, en plus de réguler parfaitement le taux de cholestérol dans le corps. Cela implique donc que l’huile de coco est une alternative à toutes les autres sources de graisses, en particulier pour les personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires ou de diabète. Ça c’est pour la première bonne nouvelle qui devrait vous inciter à découvrir d’une manière plus profonde le livre de l’expert Jake Carney qui révèle les secrets de l’huile de coco.
La deuxième bonne nouvelle est que l’acide laurique stimule efficacement la production de cétones dans le cerveau. Les cétones, c’est quoi ? Il faut voir ça comme une couche de protection située sur les tissus qui entoure tous les organes du corps. Ce sont des cellules graisseuses saines qui agissent aussi comme garde-manger et l’organe se sert en permanence. Le cerveau en consomme particulièrement, et de nombreuses études prouvent que cet organe optimise son fonctionnement de 25% quand il bénéficie d’un taux important de cétone plutôt que de sucre dans le sang. Concrètement, on parle ici de prévention contre les maladies neurologiques de types épilepsie, Alzheimer, Parkinson ou encore les AVC (Accidents Vasculaires Cérébraux). Mais ce n’est pas tout, à l’échelle de tout le corps, les cétones sont aussi un bouclier contre la multiplication des cellules cancérigènes et contre la dégradation des tissus.
Et enfin, la cerise sur le gâteau, une consommation minimum d’acide laurique grâce à l’huile de coco peut vous éviter bien des petits désagréments : adieu le rhume saisonnier qui dure une éternité, adieu aussi les problèmes de digestion et de mycoses (car la flore intestinale sera protégée du développement incontrôlé des mauvaises levures), et bonjour la thyroïde en bonne santé !
Que peut faire l’huile de coco pour embellir le corps ?
Que ce soient pour la peau, les rides, ou les cheveux, l’huile de coco a un pouvoir hydratant extraordinaire. L’acide laurique aussi y joue pour beaucoup, car ses vertus antibactériennes agissent également sur les tissus cutanés. Les infections locales tels que les boutons, les points noirs ou encore les irritations seront traitées en un rien de temps ! Nous avons fait l’expérience nous-mêmes et pouvons l’attester. Un grain de peau qui se perfectionne c’est bien, mais avec de beaux cheveux, c’est encore mieux.
Et ça tombe bien, l’huile de coco donne brillance et matière à toutes les chevelures. Pour les cheveux abîmés, vous n’allez plus jamais la quitter. Les cellules graisseuses vont entourer la fibre capillaire et agir comme une protection contre les agressions extérieures. Si vos cheveux sont poreux ou endommagés, ils vont se nourrir de l’huile pour se reformer et se gainer.
Utilisez le plein potentiel de l’huile de coco
Les avantages du livre “Le Secret de l’Huile de Coco”
Il est important d’avoir les connaissances nécessaires sur l’huile de coco pour profiter de tous ses bienfaits. L’auteur arrive à nous réconcilier avec les huiles dans l’alimentation, et à nous débarrasser de toutes ses craintes exprimées depuis longtemps dans nos esprits. Les apports en gras ne sont pas mauvais, du moment que l’on connaît les doses et les bonnes graisses. Vous trouverez d’ailleurs dans le livre les graisses à éviter pour prévenir de toute maladie, et tout cela basé sur la science et non sur les recommandations des industries agro-alimentaires !
En cuisine, l’huile de coco s’utilise pour les cuissons à haute température et pour les fritures, sans aucun danger pour la santé, et même pour notre plus grand bien. Vous pourrez retrouver comment cuisiner à l’huile de coco dans “Les 11 recettes super-délicieuses et super-saines à l’huile de coco”, qui est offert en plus. Dans la salle de bain, elle peut remplacer :
- Notre après-shampoing;
- Notre crème hydratante corps et visage;
- Et même notre déodorant.
Pour connaître toutes les utilisations possibles de l’huile de coco en matière de beauté, le guide “Les 20 utilisations nettoyantes et anti-âge de l’huile de coco” est aussi fourni gratuitement lors de l’achat du livre. Vous l’avez compris, cela fait 3 livres pour le prix d’un. Et en plus, votre achat est garanti “satisfait ou remboursé” pendant 60 jours !
Voilà, maintenant vous savez tout et c’est à vous de décider si vous voulez succomber à la magie de l’huile de noix de coco.
Laisser un commentaire