Dans notre société actuelle, le DIY ou Do-It-Yourself est en vogue ! C’est tout naturellement que le site en ligne de bricolage www.manomano.fr surfe sur la vague et offre à ses consommateurs outils et fiches conseils pour s’adonner aux loisirs chez soi. Et bien plus ! Que penser de site e-commerce ainsi que de tous les services mis au point par Manomano pour permettre aux bricoleurs de trouver parmi un vaste choix de références tout en proposant des tarifs très compétitifs ? Voici notre avis et retour d’expérience grâce à notre évaluation de Manomano.fr ainsi que de la synthèse des témoignages des clients qui ont acheté sur Manomano France.
Qu’est-ce que ManoMano ? Le site numéro 1 dédié au bricolage
ManoMano est une place de marché dédiée au bricolage. On peut appeler ça un marché en ligne où le site internet ManoMano agit comme intermédiaire entre les marchands et les clients. Avec une offre de 1,2 millions de produits en 2017, ce site en ligne a conquis près d’un million de clients à travers l’Europe.
Son atout ? En plus de proposer une large gamme de produits spécialisés dans le bricolage, ils ont mis en place une plateforme collaborative qui vous met en lien avec d’autres bricoleurs à côté de chez vous. Cette idée séduit les non bricoleurs qui peuvent recevoir des conseils de la part d’amateurs plus expérimentés. D’origine française, le concept s’est maintenant étendu en Espagne, en Italie, au Royaume-Unie et en Allemagne.
Des produits de choix à petits prix
Le site ManoMano propose des produits très diversifiés. Ils sont répartis en 10 catégories différentes : salle de bain et WC, cuisine, jardin piscine, outillage, électricité, plomberie sanitaire chauffage, construction matériaux, quincaillerie, revêtement sol et mur et luminaire. A mesure que le site a pris de l’ampleur, les marchands se sont multipliés. On compte désormais aux alentours de 1 millions de produits disponible sur la place de marché. Des produits négociés par les fondateurs de ManoMano pour ses clients. Ainsi, on trouve des produits a des prix vraiment attractifs.
Pour chercher un produit, rien de très compliqué…soit vous cherchez via les catégories existantes, soit vous utilisez la barre de recherche, soit vous jetez un œil dans la catégorie des promotions du mois apparaissant sur la page d’accueil. Le site officiel francophone Manomano travaille en collaboration avec de grandes marques telles que Debflex, Bosch, Grohe ou encore Karcher. Ces marques sont les plus réputées par les bricoleurs et elles sont pour la majorité disponibles sur Manomano.
Cliquez ici pour découvrir tous les produits sur Manomano
Commande en ligne : les étapes à suivre pour commander sur Manomano.fr
Rien de plus simple que de passer commande, même si l’ordinateur n’est pas votre meilleur ami ! Sélectionnez l’article que vous souhaitez acheter et ajoutez le à votre panier. Lorsque cette étape est terminée, validez votre commande. Le site vous demandera alors de créer un compte, puis vous pourrez régler votre commande.
Le site vous laisse le choix parmi différentes méthodes de paiement. Vous pouvez régler en utilisant votre carte de crédit ou votre carte de débit, sans aucun frais additionnel. Si vous préférez, vous pouvez opter pour le paiement par chèque ou bien par virement bancaire.
Le site ManoMano assure à ses clients un paiement sécurisé. Après avoir passé votre commande, le site la transmet au marchand et bloque le montant de vos achats sur un compte séquestre. Le marchand expédie alors votre commande et ne sera payé qu’après livraison.
Les modes de livraisons s’adaptent aussi. Vous pouvez choisir de recevoir votre colis directement à domicile, ou bien dans le point-relais le plus proche. Grâce au compte en ligne que vous avez créer avant de payer vos achats, vous avez la possibilité de suivre votre colis en temps réel. Plus de colis perdu !
Pour découvrir les entrailles de Manomano et savoir s’il est fiable d’acheter sur Manomano.fr, nous avons réalisé cette courte vidéo présentant les avantages et inconvénients. Cela résulte d’une enquête que nous avons mené suite à notre achat pour être le plus objectif pour nos lecteurs :
A l’écoute de ses clients : l’atout essentiel chez Manomano
Le site ne lésine pas sur les moyens mis en place pour aider le client dans sa recherche de produits de bricolage. Avant un achat, et spécialement en ligne, le client a besoin de conseils. Un chat en ligne pour conseiller les clients est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Pas à l’aise avec le chat ? Des conseillers sont aussi joignables directement par téléphone.
Par ailleurs, il existe aussi une section pour poser sa question bricolage ! En tête du site, on peut lire « une question bricolage ? Une réponse dans l’heure ! » Votre question est envoyée à la communauté d’experts du site, et en moins de deux, vous avez votre réponse ! Idéal avant de se lancer dans sa commande.
Le plus ? Une plateforme collaborative pour trouver les meilleures informations
Vous avez besoin de réparer un évier ? Monter une étagère ? Installer une prise électrique ? Vous ne vous en sentez pas capable ou peut-être êtes-vous trop occupé ?
Sur le site ManoMano, vous avez accès à une communauté de bricoleurs amateurs qui offrent leurs services selon leurs compétences en échange de rémunération. En cliquant, vous êtes redirigé vers le site www.supermano.fr. Après avoir rempli un formulaire indiquant les détails de la prestation à réaliser, le site fait une estimation du temps et du coût de la prestation et vous propose des bricoleurs en fonction. Le site reste un intermédiaire. Il facilite le contact entre le client et le bricoleur amateur et les met en relation en échangeant les coordonnées. Une fois la prestation terminée, le client remet un code au bricoleur, qui lui servira à recevoir son paiement directement par virement, via le site internet.
Cliquez ici pour acheter sur Manomano.fr
ManoMano : avis et réputation auprès des consommateurs et médias
Consulter ce qu’il se dit sur les forums et médias est important pour juger de la pertinence et réputation d’un site en ligne. Concernant ManoMano, il est assez facile de trouver ce que les consommateurs et clients pensent de ce site puisqu’il y a eu beaucoup d’articles de presse sur leur sujet suite à l’ouverture des sites dans les pays européens. Les avis et retours d’expérience des consommateurs suite à leurs achats sur Manomano permettent également de se faire un avis sur le sérieux et la réputation de Manomano.fr.
Une expansion européenne : preuve du succès de ManoMano
ManoMano prend de l’ampleur et séduit chaque année de nouveaux clients, désireux de s’adonner aux plaisirs du bricolage. Avec l’appui d’investisseurs, c’est tout naturellement que le site s’est développé dans les pays voisins à la France : Espagne, Italie, Royaume-Uni ou encore Allemagne, ces géants de l’Europe ont maintenant leurs places de marchés avec des marchands présents dans leurs pays. Le nom du site reste inchangé.
La presse participe à leur notoriété grâce à des articles exclusifs
Vous êtes probablement tombé sur une revue de presse présentant le concept de ManoMano. C’est des dizaines de médias (presse papier et magazines télévisés) qui ont fait parler de ManoMano en partageant pourquoi tout bricoleur devrait utiliser cette plateforme pour s’équipe à des tarifs défiants toute concurrence.
Témoignages clients : avis et retour d’expérience des clients
Plus de 8000 avis sont affichés sur Trustpilot, disponible en bas de page du site internet. Les clients de Manomano sont satisfaits dans l’ensemble grâce à des avis et témoignages positifs. Ils soulignent la qualité des produits ainsi que la rapidité de livraison. Si toutefois, la commande rencontre des problèmes, le service client réagit vite et correctement à l’attente des clients. Les multitudes de produits offerts sur le site ainsi qu’un service clients aux petits soins satisfont la majorité des clients.
Ce site offre de nombreux atouts pour les bricoleurs du dimanche, et même les bricoleurs professionnels. Présent sur Twitter, Pinterest, Facebook et Instagram, ManoMano est devenu un concurrent web de taille et sait comment parler avec ses clients, à l’heure où les achats en ligne sont de plus en plus courant dans notre société.
Rubeaux Michel says
J’ai commandé et reçu un mécanisme de réservoir WC jacob delafon.Il se trouve que la cloche en caoutchouc ne fait pas son rôle,étant déformée.Photo à l’appui.
Pourriez-vous m’en fournir une autre rapidement?
Merci d’avance
L'équipe d'Avis-Produit.fr says
Bonjour Michel,
Avez-vous contacté le service client Manomano ? Car s’il est défecteux, ils vous indiqueront quelle est la procédure pour renvoyer le produit et vous en recevrez un assez rapidement.
Amicalement
L’équipe Avis-Produit.fr
Omar says
Pour ma part, j’ai reçu un produit défectueux. Une tondeuse de 350€. Pour me faire passer les 14 jours, on m’a promis une pièce de remplacement et que je pouvais la remplacer moi même. 2 mois après, j’attends toujours la pièce !
L'équipe d'Avis-Produit.fr says
Bonjour Omar,
Nous sommes désolé pour les déconvenues que vous avez rencontré lors de votre commande sur Manomano. Avez-vous pris le temps de relancer leur service client ? Les échos que nous avons eu des clients est qu’ils sont très réactifs et prennent en principe du temps pour essayer de satisfaire un maximum leurs clients.
Amicalement
L’équipe Avis-Produit.fr
DIDIER MARTIN says
Oui j’ai demandé à plusieurs site pour ce même produits leroy merlin poulailler direct gam vert manomano etc, leur réponse et qu’ils ne vendent pas au détail ces accessoires, cela veut dire rachète un poulailler. Non merci le SAV est à désirer et encore s’ils nous mettaient l’adresse du fabricant on pourrait peut être s’arranger, surtout pas.
Maintenant j’ai compris,
Merci
Slts
L'équipe d'Avis-Produit.fr says
ReBonjour Didier,
Oui si votre pièce interne est défectueuse, la meilleure chose serait de leur demander un remplacement de la totalité du produit avec comme motif de défaut de fabrication. Comme Manomano est plutôt à l’écoute de leurs clients, je ne pense pas qu’ils feront de difficultés pour couvrir ce remplacement.
Amicalement
L’équipe Avis-Produit.fr
DIDIER MARTIN says
Bonjour, chez commander il y a quelques temps un poulailler enclos chabo toit shingle 2 à 4 poules ref C-009T. Le problème il y a un tiroir à déjection de ce poulailler qui perce pratiquement deux à trois mois suivant. Donc j’ai consulté les enseignes qui vendent ce produit et aucun ne peut avoir un tiroir car le fournisseur ne vend pas de pièces de rechanges, ce qui force à acheter un autre. MAUVAISE QUALITE JE DIRAIS.
DONC PRODUIT NEGATIF FAITE ATTENTION CHER MAIS PAS RASSURANT
L'équipe d'Avis-Produit.fr says
Bonjour Didier,
Ah en effet, si c’est la politique du fabriquant de ne pas vendre à l’unité ses pièces, c’est délicat pour Manomano de vous proposer une alternative. Peut être qu’ils n’ont jamais eu ce cas de casse à l’intérieur d’une pièce de votre poulailler ? Est-ce que vous leur avez dit qu’ils voient avec le fabriquant pour vous changer la totalité du produit ? Si c’est un défaut de production, ils devraient être en mesure de vous proposer un tel geste commercial.
Amicalement
L’équipe Avis-Produit.fr
Denis says
N’allez pas sur ce site !
Quand je vois ce genre d’article faisant les louanges de ces gens, je me dis que vous n’avez jamais eu de problème avec eux ! Un bon vendeur se juge à sa capacité à résoudre les problèmes, pas quand tout se passe bien. Et sur ce point Manomano est pathétique.
C’est une vraie roulette russe. Soit c’est bon, soit vous faites une croix sur votre produit et/ou votre argent. Le service client est inexistant. Le centre d’appel est à l’étranger et les personnes parlent très mal le français, et ne servent à rien. Un robot (avec différents prénoms) se contente de répondre à vos mails en vous disant que le problème est traité. En réalité, ils ne font rien. Vous êtes en direct avec le vendeur qui lui aussi utilise un robot pour répondre aux mails. Du coup, vous êtes piégé. Personne ne vous écoute, et vous restez avec votre problème. Ce sont des escrocs.
L'équipe d'Avis-Produit.fr says
Bonjour Denis,
Manomano des escrocs ? Les avis et témoignages des consommateurs sont très bons : www . trustpilot.com/review/manomano.fr
Et sur ce genre de site, on ne peut pas les modifier, il s’agit de véritables acheteurs qui ont laissé leurs avis et retours d’expérience après leurs achats. Peut être que vous êtes tombés sur une période particulière ?
Pouvez-vous nous éclairer car votre message nous surprend …
Amicalement
L’équipe Avis-Produit.fr
balzano gerard says
commandé en avril en stock et livraison prévu fin avril. ma cintreuse hydrolique n’est pas livré un mois plus tard. je relance et là on m’apprend que le produit n’est pas en stock et sera pas dispo avant aout soit quatres mois !!!! depuis aucune nouvelle de manomano……
L'équipe d'Avis-Produit.fr says
Bonjour Gérard,
Manomano a été sous l’eau durant le confinement en France. Beaucoup de gens ont commandé ce qui a causé de nombreuses ruptures de stock. Désolé d’apprendre que vous allez devoir patienter encore plus. Vous pouvez contacter le service client pour demander un avoir sur votre prochaine commande.
Amicalement
L’équipe Avis-Produit.fr